a-propos-1

À propos

La page À propos, ma préférée… Celle pour laquelle je n’ai aucune inspiration, zéro idée, rien de rien. Il faut avouer que je n’aime pas tellement parler de moi, alors à propos d’accord… mais à propos de quoi ?

À propos de ce blog déjà. Alors, faire un blog en 2016, bonne ou mauvaise idée ? Les blogs ont-il un avenir ou bien vont-il disparaître au profit d’un nouveau concept révolutionnaire comme quand Caramail, jadis, à dû céder sa place (oui, je suis vieille et alors ?!) ? Comme je me contrefiche de la réponse, et que de toute façon il n’y a probablement jamais eu autant de blog en ligne qu’aujourd'hui (merci les blogs de cuisine et de style de vie (oui, oui, ok lifestyle)), j’ai lancé mon petit domaine à moi fin 2016. Et le voilà qui fait le beau !

D’ailleurs, à propos de ce domaine. Demain les gobelins… J’ai craqué un peu ce jour là. Je n’avais pas d’idée, mais je ne voulais pas de jeu de mots pourri (surtout depuis le communiqué très sérieux de mister Boulet), ni de nom trop sérieux (Le blog des livres ç’aurait été vraiment trop nul et carrément pompeux), ni rien de trop classique ou déjà vu. Bon alors je suppose qu’avec un nom pareil, ce blog est en effet une première. Il a au moins ça pour lui. Mais tout ça n’explique par d’où sort cette histoire de gobelins. Alors voilà. J’ai simplement regardé dans ma bibliothèque, et mes yeux sont tombés sur Demain les chiens du grand Simak. Je l’ai feuilleté et je me suis rappelé à quel point j’avais aimé ce livre. Ensuite, j’ai juste cherché une bestiole qui pourrait coller avec « Demain les » et j’ai mis gobelins. Oui mais… pourquoi gobelins ? Parce que. C’est tout.

Ne me reste plus qu’à passer à l’à propos de moi, et la page sera bouclée ! Alors moi… Je suis une fille. Je n’ai rien d’original, j’aime lire des livres, regarder des films et des séries, écouter de la musique, me promener sous la pluie et chercher des grenouilles, sortir la nuit à la recherche de la chouette qui hulule sous ma fenêtre (mais pas toute seule, parce que j’ai peur des monstres), ou manger des fraises sans chantilly parce que le sucre, c’est mal. Je ne vais pas écrire sur le sucre ou les grenouilles, ça n’a aucun intérêt parce que je ne mange ni de l’un ni des autres, par contre, j’ai bien l’intention de partager mes lectures les plus belles/ touchantes/ rigolotes/ impertinentes/ choquantes/ etc..

a-propos-2

L’idée d’origine de ce blog était de blablater sur tout ce que je lis (les bd, les romans, pourquoi pas les guides touristiques, qui sait ?), puis, au moment d’écrire le tout premier article, j’ai eu envie de partager mes impressions sur le film que je venais de voir au cinéma. Alors j’ai décidé d’ajouter une rubrique. Plus tard, j’ai regardé une série délicieusement anglaise dont j’ai absolument voulu parler aussi. Alors j’ai décidé d’ajouter une autre rubrique. Après ça, j’ai eu envie de me lancer dans un projet que j’avais en tête depuis un moment : écrire. Pas écrire sur quelque chose, mais écrire quelque chose. Alors j’ai décidé d’ajouter encore une rubrique. Qui sait ou finira ce blog, peut-être deviendra t-il un jour une référence incroyable qui traitera des centaines de sujets aussi divers et variés que l’origine de la présence des patois burgondes en Grande-Bretagne, la puissance nécessaire à une mouette pour ouvrir une boîte de thon avec son bec ou l’utilité d’un robot capable de comprendre six millions de formes de communication.

Pour le moment par contre, il restera mon petit blog sur lequel je raconte, quand j’ai le temps et l’envie, les petites et grandes choses qui me marquent, m’interpellent ou me font simplement rire. De toute façon, je préfère les grenouilles qui croassent dans une marre plutôt que leurs cuisses dans mon assiette !